Kaledoïk - Cours de formation musicale et d’instrument
Accueil du site > Kalédoïk > Nouvel outil de communication

Résurrection le 11/11/06

Nouvel outil de communication

Le logiciel libre SPIP.

samedi 11 novembre 2006, par Jean-Noël

Merci Pierre.

Le site était en panne depuis 2 ans ! Je reçois encore des appels pour la chorale qui n’existe plus (hélas !) depuis ce temps.

C’est Olivier Trottier qui l’avait créé et remanié, il était très beau, mais difficile à manier, il fallait toujours déranger Olivier pour l’actualiser, et la manipulation pour lui communiquer les modifs n’était pas si facile pour un "nul" comme moi.

Aujourd’hui le logiciel libre SPIP est un site dit "ouvert" où tout un chacun peut devenir rédacteur et publier ses propres articles, joindre ses documents etc. et qui permet même des réactions, des réponses, des forums, toutes choses que nous apprendrons à manipuler ensemble désormais.

Pierre Bissery qui est a l’origine de ce changement fait partie de l’association les "Jardins numériques" qui enseignent et promeuvent ce genre d’outil de communication. Leur lien bientôt dans cette rubrique.

Donc ceci est une invitation en particulier pour chaque prof à actualiser la page qui le concerne, lui et son activité. pour l’instant m’envoyer les textes des modifs jusqu’à ce que vous deveniez "rédacteurs". Les adhérents ayant l’âme épistolière sont bien sûrs bienvenus.

Bien à vous Jean-Noël

1 Message

  • Nouvel outil de communication 11 novembre 2006 20:58

    Que de progrès en si peu de temps. Bravo Jean-No t’es un héros ;-)

    Yann des Jardins Numériques

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0