Kaledoïk - Cours de formation musicale et d’instrument
Accueil du site > Cours > Piano > Cours de piano avec Miyuki OKAMOTO

Enjoy

Cours de piano avec Miyuki OKAMOTO

Classique et Jazz

mercredi 2 septembre 2009, par Jean-Noël

Après avoir été professeur de piano classique quelques années au Japon, j’ai décidé de venir en France parce que je voulais me perfectionner en musique française, surtout parce que j’aime Debussy. J’ai poursuivi des études de piano classique à l’École Normale de Musique de Paris, et en même temps, j’ai découvert le jazz...

Depuis, je suis une passionnée de cette musique. J’ai donc entamé des études de jazz : théorie, harmonie, histoire, atelier d’orchestre (standards, latin jazz, salsa), ceci à l’école ARPEJ, et ensuite à la Bill Evans Piano Academy. En parallèle, je suis retournée à l’Université pour avoir un diplôme d’état français. J’ai obtenu en 2010 le Master en musicologie spécialisation « Jazz & musiques improvisées » à l’ Université de Paris VIII.

Les cours sont le piano classique (tous niveaux et tous âges ! ) et le piano jazz pour les débutants. Ma spécialité est l’initiation au piano avec le solfège complet, surtout, j’ai beaucoup d’expérience avec les petits enfants qui ont quelques difficultés à travailler. Dans mon enfance, je ne savais pas comment travailler à la maison et je prenais parfois un mauvais chemin, difficile à corriger. Ces expériences m’a fait beaucoup réfléchir. Depuis je cherche toujours la meilleure manière de faire travailler à la maison. C’est la raison pour laquelle j’applique une méthode adaptée à l’enfant et que j’attribue le travail à la maison par rapport à son propre rythme.

« Nous apprenons le piano pour le plaisir, non pour souffrir ! » C’est ce que j’ai appris ici en France, je voudrais faire partager ce plaisir à mes élèves !

En même temps d’être prof, Je joue dans certains orchestres de jazz et de salsa.

Je suis heureuse de rejoindre la dynamique de l‘association Kalédoïk où je m’épanouis ainsi que les élèves.

Je donne des cours au domicile de l’élève, ou à Ateliers Philippe Jolly, ou à Musique Location. À très bientôt !

Miyuki

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0